Présentation2019-04-25T10:16:08+02:00

PRÉSENTATION

Architecte D.P.L.G. en 1984.
Architecte du Patrimoine diplômée du Centre d’Études Supérieures d’Histoire et de Conservation des Sites et Monuments Anciens (École de Chaillot) en 1989.
Une expérience auprès d’Architectes en Chef des Monuments Historiques dès 1985 et pendant près de dix ans pour la réalisation d’études ponctuelles sur des édifices classés parmi les Monuments Historiques.

Isabelle Kientz-Rebière – Architecte du patrimoine SAS est spécialisée dans la préservation, la restauration et la mise en valeur du patrimoine architectural, urbain et paysager.

Elle réalise différents types d’études :

DES DIAGNOSTICS ET RESTAURATIONS
d’édifices, protégés parmi les Monuments Historiques ou patrimoine bâti non protégé, des églises du XIe au XIXe siècle, des châteaux, manoirs ou maisons d’époques diverses, des hôtels particuliers ou immeubles en Secteurs Sauvegardés…

DES ÉTUDES ARCHITECTURALES, URBAINES ET PATRIMONIALES,
en tant que chef de projet et mandataire, pour la mise en place de Sites Patrimoniaux Remarquables (S.P.R.), remplaçant les Aires de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (A.V.A.P.) et les Zone de Protection du Patrimoine Architectural, Urbain et Paysager (Z.P.A.U.P.).